Table vie de quartier Saint-Robert

Au coeur de votre quartier

Trucs pour les fourmis

1 commentaire

fourmis 2

Que faire quand tu remarques la présence de fourmis dans ta maison et que les magasins sont fermés ? C’est la question à laquelle Fanny a été confrontée chez elle, voici le fruit de ses recherches et de ses actions.

 

 

 

 

Voici des trucs qui fonctionnent :

  • Il faut avant tout, les observer pour trouver l’endroit où elles entrent dans votre demeure afin d’agir le plus proche possible du lieu d’infiltration.
  • Les tuer avec un produit domestique exemple : HERTEL …. (Solution peu écologique, mais très efficace. Les  fourmis meurent immédiatement.)
  • Prendre une craie et faire une grosse marque (très épaisse). Je ne sais pas si elles n’aiment pas ou ne peuvent pas traverser une couche  épaisse de craie, mais l’important c’est qu’elles ne franchissent pas la ligne.
  • Il est préférable de laisser les carcasses de fourmis mortes sur le sol. (Habituellement 2 ou 3 jours suffiront. Vous pourrez les enlever par la suite.)
  • Utiliser du Borax dilué dans de l’eau et du sucre. Vous pouvez mettre la solution  dans un contenant de plastique troué. Les fourmis iront chercher le mélange et l’amèneront au nid. Puisque le Borax est toxique, elles mourront.
  • Laver les planchers et les surfaces dans la maison, ne pas laisser de nourriture sur les comptoirs et dans les poubelles.  Il est préférable de mettre les aliments dans des contenants hermétiques.

Puisque Fanny a utilisé tous les trucs énumérés dans cet article, elle ne peut pas confirmer lequel est le plus efficace. Par contre, il est tout de même certain que, si vous laissez  les fourmis mortes sur le sol, les autres auront moins tendance à revenir à cet endroit.

Publicités

Une réflexion sur “Trucs pour les fourmis

  1. en traçant une ligne avec le bicarbonate de soude, ça a le mérite d’être une solution naturelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s