Table vie de quartier Saint-Robert

Au coeur de votre quartier

«Le journal d’un dégonflé» un banc plein d’audace

Poster un commentaire

le journal d,un dégonflé«Le journal d’un dégonflé» c’est le livre que vous retrouverez représenté sur un banc près des terrains de soccer au centre du parc Racine (rues Racine et Soissons). Ce livre ne manque pas d’originalité. Il est courant en littérature jeunesse que les livres se présentent sous forme de journal intime, mais la nouveauté ici c’est qu’il s’agit d’un journal d’un garçon. Les dessins sont simples et faciles à reproduire. C’était le livre idéal pour le projet banc de parc. Si on n’avait pas imposé la règle 1 banc/ 1 auteur on aurait plusieurs bancs sur ce thème.

tvq_1C’est pourquoi vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’équipe qui a conçu et réalisé le banc est une équipe de gars. Il s’agit de Yacine Littat, Galvin Luketa, Yassine BenLarabi, Diego Parades Najarro et Anthony Joseph-Filion. Ils sont tous élèves de Fanny Dubé et Johanne Lechasseur, groupe 502 de l’école George-Étienne-Cartier.

tome_1

 

L’auteur est Jeff Kinney un américain qui créait et réalisait des jeux en ligne. Pour lui, cette série de livres lui est venue tout bonnement «Je voulais écrire une histoire surtout ce qu’il y a de drôle dans le fait de grandir, pas sur ce qui est sérieux» et c’est ce qu’il a fait. Je vous invite à visiter le site officiel à l’adresse suivante: http://www.journaldundegonfle.fr/index.php

Aujourd’hui il y a plus de 35 millions de lecteurs dans le monde. Peut-être en faites-vous partie?

Voici les dessins qui ont servi à réaliser le banc:journal 2 001
journal journal 5 journal 4 journal 3 journal 2

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s